loader image

Pourquoi acheter un bébé reborn ?

pourquoi acheter un bébé reborn ?

Le phénomène reborn est né il y a plusieurs années déjà aux États-Unis et a très vite conquis la France. Ces merveilleuses poupées en silicone demandent des heures de travail pour être le plus réalistes possible. Le résultat est absolument unique, ils ressemblent trait pour trait à un nourrisson. Considéré comme un art à part entière, le reborning demande patience et créativité pour créer des bébés filles ou des bébés garçons aussi sublimes. L’aspect et le toucher inégalés sont généralement l’œuvre de reborneuses professionnelles, mais de nombreuses novices se découvrent un talent caché.

Pourquoi adopter un bébé reborn ou offrir cette belle poupée en vinyle ? Ils sont beaux d’accord, mais pourquoi tant d’engouement pour ces chères petites têtes blondes ? La réponse tout de suite !

Adopter un bébé reborn pour se faire plaisir…

adopter un bébé reborn pour se faire plaisir

Le reborning est un art que l’on peut voir comme un loisir créatif pour passionnés. Des heures de travail sont nécessaires pour confectionner des nouveau-nés ultras réalistes et originaux, mais quelle fierté d’avoir fait renaître un beau bébé de ces mains !

C’est une passion qui occupe le temps et qui est très gratifiante. Les bébés sont tellement réussis que beaucoup de collectionneurs feront l’éloge de votre travail. Vous vendez du bonheur et de la tendresse.  

Une collectionneuse de bébé reborn complète très souvent ces bébés à la peau humaine par la panoplie de la parfaite maman avec des accessoires tels que des tétines, des biberons, des vêtements de bébé, etc.

Pour certaines d’entre elles, la passion a fait naître une envie plus profonde encore. Elles créent des reborns à des fins commerciales pour les vendre et permettent à ces mamans de retrouver le bonheur du maternage grâce à leur bébé reborn.

Chaque bébé est différent, comme chez les humains. C’est pourquoi on parle d’adoption. « La renaissance d’un bébé » et sa singularité font que vous ne trouverez pas deux bébés réalistes exactement pareils. Chaque artiste a « sa patte », une même créatrice ne saurait créer deux tout-petits exactement identiques. Une même pièce moulée sera peinte de différente manière.

Le phénomène rend addicte et de nombreuses femmes après avoir adopté leur premier bébé reborn et reçu leur certificat de naissance poursuivent leurs achats pour agrandir leur pouponnière.

Quand certains se spécialisent dans une catégorie de bébé vinyle comme les bébés sexués (fille ou garçon), d’autres souhaitent enrichir leur collection avec le plus large éventail de reborn (type asiatique, type européen, type africain, yeux bleus, yeux verts, cheveux longs, cheveux courts…). Vous pouvez également trouver des bébés plus particuliers, porteurs de trisomie 21, des bébés jumeaux, avec les yeux fermés ou les yeux ouverts.

 

Où adopter un bébé reborn pour faire plaisir à un proche ?

bébé reborn shop boutique en ligne

Une poupée de collection idéale pour un adulte

Le réalisme de ces bébés est poussé à l’extrême puisque même le lestage est conçu de sorte que porter un reborn vous procure la sensation d’avoir un nouveau-né dans les bras. C’est pourquoi ils créent autant d’émotions à ceux qui les reçoivent.

Ce sont des idées cadeaux très appréciées des femmes. Elles peuvent trouver ou retrouver un semblant de maternage. Le poupon est tellement réussi qu’il devient une merveilleuse poupée de collection.

 

Offrir un bébé reborn, c’est aussi offrir un objet « tendresse ». Une poupée que l’on peut cajoler, câliner, soigner. C’est un cadeau qui a une dimension affective très particulière. La sensation éprouvée à travers les soins apportés à ces bébés est très particulière. Une émotion indescriptible.

Les reborns procurent une sensation de « bien-être » et aident à combler un manque

personne âgée avec un bébé reborn

Il n’est pas rare que les bébés reborns aient une utilité qui dépasse la dimension du jouet.

Dans un EHPAD situé à Caen dans le calvados, les résidents ont adopté un poupon très réaliste qui répond au doux nom de Marie.

Des personnes âgées comme Marie-Thérèse enlace la petite Marie pour retrouver des émotions parfois oubliées. La poupée permet de se sentir plus vivant, de revivre des instants du passé et de combattre la maladie en se sentant plus apaiser.

Marie-Thérèse est atteinte d’Alzheimer.

Ces reborns ont un pouvoir incommensurable : celui d’apaiser. Certaines maladies comme la maladie d’Alzheimer engendrent un stress important qui a pour conséquences des troubles du comportement (déambulation, crise d’angoisse, perte de lien sociale, peur des autres…). Un simple câlin à ces nourrissons ultras réalistes procure un tel bien-être aux malades qu’ils arrivent à surpasser certaines de leurs craintes qui devenaient un frein social voir un handicap au quotidien. Le reborn apaise les douleurs et les peines.

Ce petit bout de chou a les mensurations d’un nourrisson. Aussi petit soit-il, il fait des miracles auprès des malades.

bébé reborn jumeaux réaliste

Offrir une poupée reborn à une enfant

Malgré l’arrivée de la Reine des Neiges et de Vaiana, s’il y a bien un jouet qui revient chaque année et fait toujours autant d’adeptes auprès des filles, c’est le poupon. Il y a des années de cela, ce n’était qu’une simple poupée de chiffon, puis un baigneur, la poupée en porcelaine à suivi pour devenir une jolie poupée de plus en plus réaliste. 

Beaucoup d’enfants jouent avec des baigneurs, mais un bébé reborn est le meilleur cadeau qu’on puisse faire à une petite fille (ou à un petit garçon d’ailleurs).

Entre 5 et 10 ans, les enfants jouent beaucoup à « papa maman ». Ce sont des jeux d’imitation qui leur permettent d’apprendre et découvrir en imitant les gestes des plus grands. Les poupées et poupons sont donc très appréciés.

L’enfant va pouvoir le laver dans la baignoire, le coucher dans son landau ou son berceau, le langer, l’installer sur la chaise haute ou le transat, bref, effectuer tous les petits gestes du quotidien comme un grand.

Pour que votre enfant puisse pleinement profiter de sa poupée en vinyle et imiter vos gestes, il faudra agrémenter votre cadeau par quelques accessoires :

  • Peluches (un doudou lapin par exemple)
  • Une tétine/sucette
  • Un biberon
  • Des habits pour bébé et une garde-robe digne des plus grandes divas ! (pyjama, chaussettes, t-shirt ou body, un bonnet, des chaussons…)
  • Une brosse souple pour le coiffer (les cheveux en mohair sont résistants et réalistes, mais délicats à manipuler)

Jouer à la poupée avec des poupées réalistes rend toutes les petites filles heureuses.

L’imaginaire prend bien plus d’ampleur et les possibilités de jeux sont infinies. La poupée en silicone permet le lestage. Les bras et les jambes ont un poids et une articulation des membres similaires aux mouvements d’un nourrisson. Une poupée réaliste en vinyle souple ou en silicone souple est lestée avec des billes de verre pour créer une jolie poupée digne des plus beaux jouets pour enfants. La couleur de peau est vraiment réussie. Les bébés sont peints à l’éponge en plusieurs couches pour obtenir une peau humaine.

Imaginez votre enfant, des étoiles dans les yeux, découvrir son bébé, mignon comme tout, qui s’articule et ressemble à un vrai bébé ainsi qu’un certificat de naissance…

Comme sa maman, votre fillette pourra dire qu’elle rentre de la maternité et va pouvoir s’occuper de son bébé : l’installer dans son couffin, l’habiller, lui donner son bain, son repas, utiliser un porte-bébé…

Cette petite poupée est idéale pour faire plaisir à une petite fille à l’imaginaire intarissable. Un cadeau de Noël réussi et des câlins à n’en plus finir garantis ! Votre poupée deviendra son camarade de jeu pour plusieurs années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *