loader image

Où et comment adopter un bébé reborn ?

Où et comment adopter un bébé reborn

Vous avez entendu parler des bébés reborns et après avoir fait un petit tour sur la toile, vous n’êtes pas loin de craquer pour ces poupées réalistes n’est-ce pas ? Vous avez raison, un beau bébé tel qu’une poupée en silicone c’est le meilleur cadeau que l’on puisse faire lorsque l’on aime materner, cajoler, câliner et choyer des tout-petits.

Maintenant, vous vous posez LA question essentielle avant de pouvoir enfin adopter votre premier bébé et recevoir son certificat de naissance… Où et comment adopter un bébé reborn ?

Je vous dirais bien… sur notre boutique bien sûr, mais la réponse serait trop facile et trop simple ! Intrigué ? Si vous souhaitez faire partie de ces heureuses mamans de poupons en vinyle souple alors, lisez la suite !

Où adopter votre bébé très réaliste ?

Où et comment adopter un bébé reborn

Les pouponnières et les nurseries ne manquent pas sur la toile. Malheureusement, elles ne sont pas toutes de qualité et vous risquez d’être très, très déçu…
Elles ne sont que de simples baigneurs légèrement améliorés et ne peuvent pas être considérées comme de vraies petites filles ou un bébé garçon dont le réalisme donne envie de faire de gros câlins ! Ces poupées ne sont que de simple jouet pour enfant.
La vraie question n’est donc pas où, mais plutôt comment adopter un reborn de qualité sans être déçu !

Les critères de choix d’une jolie poupée réaliste.

Il existe deux grandes catégories de bébés reborns. Ceux dont le corps entier est conçu en silicone souple (ou vinyle) et ceux dont seuls les bras et les jambes sont en silicone ainsi que le visage de votre bébé.
Les bébés entièrement en silicone peuvent être baignés et ne craignent pas l’eau. C’est très agréable de pouvoir leur proposer un bain de temps en temps. Un moment apaisant et privilégié. Souvent, le poupon est sexué, c’est-à-dire que vous avez un sexe garçon et fille.
L’imitation en termes d’articulation et de manipulation penche plutôt du côté des poupées et poupons dont le torse est en tissus. Le lestage du corps souple est conçu pour être le plus réaliste possible et être au plus proche des mouvements de bébé.
De grandes marques comme Corolle proposent des jouets pour enfants de très grande qualité, mais on est bien loin de la qualité et du réalisme saisissant d’un vrai bébé reborn.

fille bébé reborn réaliste alice

Les mensurations d’un bébé reborn

Si vous souhaitez un nouveau-né, fiez-vous aux mensurations moyennes d’un nourrisson, c’est-à-dire entre 47 et 53 centimètres environ, pour un poids entre 2 kg 700 et 3 kg 300 pour être le plus proche de la réalité possible.

Vous pourrez trouver de jolies demoiselles et de jeunes princes dont les mensurations sont la réplique exacte de tous petits bébés tout juste sortis de la maternité. Certaines reborneuses travaillent également sur des kits plus particuliers comme un kit bébé de grande taille pour faire renaître des petits en bas âge de 6 mois à 2 ans.

Les matières utilisées

Votre poupée bébé doit être en silicone, en vinyle, ou un mélange de silicone et de vinyle pour faire partie de la catégorie petite poupée craquante !

Ensuite, vérifiez que les cheveux et les cils sont en mohair. Le synthétique ou la perruque peuvent être un bon compromis s’ils ont été implantés à la main avec des aiguilles spécifiques.

Pour qu’il s’articule bien, vous devez prêter une grande attention au lestage. Il doit être conçu avec des billes de verre pour que votre poupon ait les mêmes particularités que les nouveau-nés dans les mouvements et les articulations. Si vous souhaitez que votre petit bout de chou devienne votre camarade de jeu pour des moments de tendresse privilégiés, fille ou garçon, il doit pouvoir être manipulé comme un vrai bébé. Vous pourrez ainsi le langer, l’installer sur une chaise haute, l’habiller et le câliner au gré de vos envies.

La peinture de votre petit garçon ou de votre petite fille

reborning

L’art du reborning réside dans la peinture minutieuse de ces poupons et dont le réalisme est aussi impressionnant que touchant. C’est ce qui a fait de cette poupée pour un adulte un objet de collection et un outil pour aider certaines pathologies comme la dépression ou la maladie d’Alzheimer dans les Ehpad.

Votre bébé peut avoir les yeux verts, les yeux bleus ou les yeux marron, avoir les yeux ouverts ou les yeux fermés, avoir les cheveux blond, brun, châtain ou roux, la tête moulée avec des émotions très variées, pour signifier qu’il pleure, rit, ou dort à poings fermés… Mais ce qui fera véritablement la différence ce sera sa peinture.

Pour profiter pleinement de votre belle poupée, prêter une grande attention à la peinture. Elle doit être de qualité, irréprochable et comparable à la peau humaine. Elle doit surtout être soignée en particulier dans les zones sensibles comme celles des plis, le recoin des yeux, les pouces ou encore la plante des pieds.

La solidité des articulations

Les articulations pour un corps entier en silicone, ou les points d’attache entre le silicone (bras, jambes, tête) et le tissu pour les autres bébés reborns, doivent être particulièrement soignés pour être manipulés sans craindre de détériorer votre poupon. Vous devez pouvoir imiter chacun des soins pour bébés que vous pouvez apporter à de véritables nourrissons comme leur mettre un bonnet, des chaussons, les coiffer, l’installer dans un couffin, un landau ou une poussette.

garçon bébé reborn Léo

La pouponnière ou la nurserie de votre bébé

Chaque boutique de bébé reborn, appelée pouponnière ou nurserie propose des bébés à son image. Quand vous allez adopter votre premier bébé (idéal pour un cadeau de Noël ou un cadeau d’anniversaire ????), vous allez naviguer sur ces douces et tendres boutiques en ligne.

Pour faire votre choix, si la boutique est de qualité, le bébé fille ou le bébé garçon proposé à l’adoption le sera également.

La pouponnière doit être un showroom pour bébé ou chaque enfant est photographié dans différentes situations et différentes positions pour que vous puissiez apprécier chaque partie du corps de votre bébé.

C’est grâce aux photographies et aux descriptions que vous pourrez juger de la qualité de chaque petit détail de votre futur bébé.

Ici, vous trouverez de jolies princesses et des petits anges à croquer ! Les illustrations proposées permettent de vous rendre compte par vous-même de la haute qualité de ces bouts de choux et de les imaginer dans votre chambre bébé entrain de lui donner son premier biberon !

Le plus dur sera évidemment de choisir… laissez-vous simplement porter par un coup de cœur. Ensuite, vous pourrez songer aux accessoires de puériculture et à la garde-robe.

  • Doudou nounours ou lapin,
  • Veilleuse,
  • Hochet,
  • Porte-bébé,
  • Biberons,
  • Couches,
  • Baignoire,
  • Vêtements de bébé : jupe, t-shirt, pyjama, tricot, chaussettes, lange, body…

 

Nous vous souhaitons une merveilleuse adoption !

La boutique… c’est juste là : https://bebe-reborn-andco.com/

Rupture de stock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

✔ Plus de 6500 clientes satisfaites
  • Aucun article dans votre panier.