loader image

À quoi sert un bébé reborn ?

À quoi sert un bébé reborn ?

Les bébés reborn, ces poupées réalistes qui ressemblent à s’y méprendre à un nouveau-né, ont conquis depuis bien plusieurs années le cœur des Français. Leurs bouilles craquantes, leurs petits pouces repliés sur eux-mêmes, leurs grands yeux ouverts sont criants de réalisme… Comment ne pas tomber sous leur charme ?

Ces bébés ne sont pas de simples jouets, ce sont des poupées de collection qui sont conçues en silicone souple ou en vinyle souple pour que les articulations et mensurations soient plus vraies que nature. Le lestage permet à ces poupées et poupons d’imiter le poids d’un bébé. Ces baigneurs originaux revêtent une peau humaine que l’on apprécie câliner. Chaque collectionneuse « adopte » un bébé reborn pour diverses raisons. À quoi sert un bébé reborn ? Voici les plus belles raisons qui soient pour vous munir d’un bébé reborn.

Un bébé reborn pour accompagner une mère en deuil

Beaucoup de femmes ont jeté leur dévolue sur ce genre de poupons pour combler un grand vide. Celui de la perte d’un enfant. Rien ne remplacera jamais leur tout petit bien sûr.

Cependant, le travail de deuil est toujours très particulier quand un parent perd son enfant.

Ce n’est pas dans la logique des choses. Les parents partent après leurs enfants. Perdre sa chair et son sang, c’est l’événement le plus horrible que peut vivre une femme et une mère.

Certains psychologues annoncent que les bébés reborn peuvent combler un temps le manque et accompagner la maman dans son travail de deuil. Bien sûr, ce n’est pas le seul paramètre qui pourra l’aider à y parvenir, mais c’est une possibilité qui peut aider les femmes à sortir du cercle infernal du manque et de la douleur.

Un bébé reborn en vinyle est un bébé très réaliste. Vous pouvez l’habiller de flanelle, le câliner, lui donner le biberon ou sa tétine ou encore lui faire son bain dans la baignoire.

Grâce à une peinture sur le corps entier du bébé et aux billes de verre du lestage, ce nouveau-né est très réaliste et permet de se plonger dans l’univers tout petit. Une chambre bébé avec des jeux et jouets et une jolie garde-robe viennent très souvent compléter la collection de ses femmes (hochet, landau, lange, jupe, pyjama licorne, berceau, matériel de puériculture, rien n’est trop beau pour ce bout de choux).

L’art du reborning pour combattre la dépression

La dépression est une maladie qui n’est pas toujours reconnue encore aujourd’hui. Pourtant, c’est très difficile de se sortir de ce cercle vicieux du mal être. Les personnes dépressives ont beaucoup de mal à voir leur entourage, leur environnement et même leur propre personnalité de manière positive. Tout est difficile voir insurmontable. Elles manquent souvent cruellement de confiance en elle, sont victimes des vices de l’ennui et souffrent en silence chaque minute de leur journée.

Cette petite poupée peut être un merveilleux cadeau d’anniversaire ou une idée cadeau pour Noël. Les câlins que permet ce beau bébé comblent un certain vide.

Mais pour occuper le temps et se sentir utiles, la création et l’art peuvent être de très bons remèdes contre la dépression. L’esprit est occupé à créer plutôt que ruminer et c’est très gratifiant de se dire que ce nourrisson est né de nos propres mains.

Le kit complet contient tous les accessoires indispensables (le corps, la peinture, les aiguilles, les billes) pour vous permettre de créer un bébé reborn et d’être le plus réaliste possible. Vous trouverez les bras et les jambes, mais aussi le corps entier pour le lester, les cils, les sourcils et les cheveux en mohair, la peinture pour que l’imitation soit parfaite.

Les bébés sont vendus sexués, vous choisissez si vous souhaitez une fille ou un garçon. Grâce à des accessoires magnétiques, vous pouvez ajouter un bandeau dans les cheveux ou une sucette dans la bouche de votre bébé réincarné.

L’art du reborning prend du temps, il faut de la patience et de la minutie, mais le résultat est absolument sublime. Le bébé s’articule et le toucher très réaliste. Ils sont peints avec plusieurs couches pour que le résultat soit parfait.

Le vinyle ou le silicone permet de sculpter les traits d’un visage de nouveau-né qui pleure, endormi ou au contraire souriant aux anges. Vous pouvez aussi trouver des kits pour un bébé asiatique ou africain.

Les personnes âgées ou malades

personne âgée bébé reborn

Les personnes âgées ou malades (comme la maladie d’Alzheimer) ne vont peut-être pas jouer à la maman, ni promener leur bébé en poussette ou encore leur préparer des biberons. Mais un bébé représente l’innocence et l’amour.

Cette poupée en silicone permet de retrouver un sentiment de maternité et de tendresse, de se remémorer des souvenirs, de revivre des instants précieux, de développer ou retrouver des sentiments enfouis par la solitude et le manque.

Un bébé garçon ou un bébé fille, c’est mignon comme tout et pour les personnes malades ou d’un certain âge ils représentent énormément.

C’est un travail sur les émotions et sur la mémoire qui leur permet de continuer de se battre contre les vices de l’âge ou de la maladie.

Une peluche, un baigneur ou un mannequin n’aura pas le même effet sur l’esprit. La dimension psychologique du bébé reborn tient dans le réalisme du corps souple, de la couleur de peau et de la magie que provoquent ces beaux yeux bleus ou ces yeux verts. Le poupon pèse le poids d’un vrai bébé. Un câlin avec ce petit en bas-âge leur donne le sentiment de retrouver des instants oubliés et de se reconnecter avec une réalité passée.

Peut-être que ces femmes auront même envie de reprendre le tricot ou le crochet pour leur confectionner de jolis pairs de chaussettes ou un joli doudou à ces princesses ou ces petits choux !

Un jouet réaliste pour les petites filles

Un kit bébé ne peut être réalisé que par un adulte. Même si ce genre de poupée réaliste n’est pas véritablement considéré comme un jouet mais plutôt comme un objet de collection, les jeunes filles seront ravies de pouvoir s’occuper comme les mamans de leur premier bébé.

Il faut lui mettre son bonnet, ses chaussons et le laisser se reposer dans son couffin, le couvrir de bisous et de peluches… Une jolie poupée qui ne se trouvent pas dans le rayon jouets pour enfants mais qui représente à leurs yeux le meilleur cadeau possible et le plus beau cadeau de Noël qui soit.

Il faudra alors veiller à leur offrir toute la panoplie qui va avec habits et vêtements de bébé, doudous, et matériel de puériculture pour que cette jeune maman puise coiffer, laver, soigner, nourrir et habiller son jeune enfant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *